TALISMA UL
Pour une protection maximale des grains lors du stockage.
Cible les acariens et les insectes des grains stockés (charançons, silvains, triboliums, alucites, teignes, Plodia, Ephestia).
Composé de 20 g/L (2,2 % (m/m)) de cyperméthrine et de 57 g/L (6,4 % (m/m)) de pipéronyl butoxyde (synergiste), cet insecticide liquide prêt à l’emploi (UL) s’applique par nébulisation, au point de chute du grain ou sur un élément de manutention facilitant le brassage du grain, pour une protection de haut niveau des céréales (uniquement avoine, blé, orge, seigle, riz). Avec « un plus » : le solvant ester d’huile de colza, qui optimise la tenue de l’insecticide sur le grain et réduit significativement les poussières issues du mouvement des grains. Recommandé pour le traitement du blé destiné aux procédés de panification et de l’orge destiné aux procédés de brassage. Aucun effet sur le pouvoir germinatif des semences.
Dose d’emploi : de 0,0042 à 0,0084 L par quintal de grains (4,2 à 8,4 L pour 100 tonnes de grains).
Délai avant mise sur le marché : 1 jour.
1 application maximale / lot de grains.
AMM n°2080025 (ARYSTA LIFESCIENCE BENELUX SPRL) délivrée en 2008.
Rémanence à pleine dose : 18 mois et plus.
EPI : Pendant toutes les phases d’utilisation du produit, porter des gants en nitrile, certifiés EN 374-3, et de travail en coton/polyester (35 % / 65 %) avec un grammage d’au moins 230 g/m2 avec traitement déperlant. En complément du vêtement de travail, porter un vêtement de protection contre les produits chimiques liquides (tablier ou blouse) certifié catégorie III type 3. Le port d’une protection respiratoire est recommandé (masque anti-poussière).
Classement : SGH09 ATTENTION H410 EUH401.
Commentaires récents